Paiement du loyer

Le paiement du loyer se fait le premier jour de chaque mois. Pour ce faire, deux (2) modes de paiement s’offrent à vous. La méthode de paiement est prédéterminée lors de l’ouverture d’un dossier à la signature du bail.

  1. Un paiement préautorisé (PPA) est effectué dans votre compte bancaire le premier jour de chaque mois par l’OMHCC.  Pour débuter le paiement préautorisé, vous devez fournir un spécimen de chèque.  Toute modification ou annulation d’un paiement préautorisé doit être transmise au plus tard une semaine avant la dernière journée ouvrable du mois.
  2. Un locataire peut venir porter, en mains propres, au bureau de l’OMHCC le premier jour de chaque mois l’argent comptant.

Il est possible de prendre des ententes pour le paiement. Toutefois, tout paiement, sans entente, après le premier du mois sera considéré comme un retard de paiement.

En cas de retards, une plainte sera déposée au Tribunal administratif du logement (TAL). Un paiement retourné sera considéré comme un retard de paiement.